La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


¤ Bienvenue chez Les Copains D'Abord en cette Saison 81 ¤
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

 

 foires aux questions

Aller en bas 
AuteurMessage
gregg
Présidents
Présidents
gregg


Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37

foires aux questions  Empty
MessageSujet: foires aux questions    foires aux questions  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:58

VI/ FAQ


Le changement de saison:

¤Le changement de saison approche que va-t-il se passer?
Si vous souhaitez quitter votre championnat, il faut le faire au moins 24h avant le début de la nouvelle saison, sans quoi vous serez obligé de jouer une saison en plus dans le championnat.
Les indemnités de départ d'un championnat restent fixes au cours de la saison.
Lorsque vous quittez un championnat, vous pouvez vous réinscrire dès la saison suivante, mais il faudra attendre encore une saison avant de pouvoir disputer le championnat et apparaitre dans le classement.
La prime de victoire d'un championnat est versée au champion dès le début de la saison suivante, sauf dans le cas où il se serait désinscrit du championnat avant.
Une coupe doit être validée avant la fin de la saison pour avoir lieu la saison suivante.
Les blessures et suspensions ne sont pas annulées. En revanche, les cartons le sont.

Les matchs

¤Combien faut-il qu'il y ait de joueurs minimum dans une équipe pour que le match soit joué ?
8 joueurs minimum, sinon, le match est déclaré forfait.

¤Comment est-il possible de perdre alors que j'ai dominé tout le match ?
Certains adversaires peuvent provoquer l'exploit. Le jeu serait moins passionnant sans suspens.
C'est le moteur de match qui permet le déroulement d'un match. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un exploit.
N'importe quel club peut battre n'importe quel autre club. Il y a une logique dans le MDM mais celle-ci ne donne pas toujours la victoire au dominant, ce qui donne un côté réaliste.

Le championnat

¤Je viens de quitter mon championnat mais je ne peux en rejoindre un autre ? Quand pourrais-je intégrer un nouveau championnat ?
Après avoir quitter un championnat, il faut attendre le début de la nouvelle saison pour en rejoindre un autre.

¤Je suis actuellement 1er de mon championnat mais je souhaite le quitter. Vais-je perdre mon palmarès et l'éventuel gain d'argent si je le quitte avant la fin de la saison ?
Oui, cela est logique puisque vous ne terminez pas le championnat ou du moins la saison dans ce championnat.

¤Je viens de quitter mon championnat pour en rejoindre un autre mais après ma désinscription le message suivant est apparu : "La désinscription a été effectuée. Vous devrez tout de même jouer les matchs de championnat programmés dans votre calendrier". Est-il possible de supprimer ces matchs pour que je puisse intégrer un nouveau championnat ?
Non, ceci fait partie des règles. Une désinscription en cours de saison n'annule en rien les matchs programmés. Vous êtes dans l'obligation d'achever la saison et de jouer ces matchs. Vous ne pourrez intégrer un nouveau championnat que la saison suivante.

¤Comment est-il possible que je me retrouve dans un championnat de Division 7 avec des adversaires de haut-niveaux ? Pourquoi ne sont-ils pas dans des divisions plus élevées ?
Le principe est assez simple :
Tous les championnats fonctionnent telle qu'une pyramide. Un club lorsqu'il quitte une division pour changer de championnat se voit dans l'obligation de tout recommencer (Il se retrouve en bas de la pyramide). Il est donc tout à fait normal d'avoir à faire à de bons clubs en basse division.

¤Je viens de m'inscrire dans un championnat et je n'ai pas de match, quand en aurais-je ?
La saison suivante puisque toute inscription dans un championnat en cours de saison ne donne pas accès à des rencontres de championnat. Il se peut qu'il n'y aie des matchs pour aucune des équipes du championnat (même si elles sont Cool si les membres se sont inscrits en cours de saison ou simplement pour une équipe si les autres équipes étaient dans le championnat avant la programmation des matchs de championnat en tout début de saison et que seule cette équipe s'est inscrite en cours de saison.

¤Gagne-t-on une prime lorsque l'on est promu ? Et lorsque l'on a le meilleur buteur ?
On gagne une prime de 500 000 euros lorsque l'on finit premier de son championnat. Il n'y a pas d'autres possibilités de primes.

Inter-Sélection

¤Est-ce que les joueurs sélectionnés pour un match Inter-Sélection sont pris automatiquement ou une demande est faite ? Et reviennent t-ils directement après le match ou le lendemain ?
Un joueur sélectionné pour un match IS sera pris par le sélectionneur au maximum 5 heures avant le début de la rencontre. Le prêt est validé pour une durée de 7 heures. Vous recevez un message uniquement une fois le joueur pris par le sélectionneur, c'est à ce dernier de communiquer la liste de la sélection avant le match.

¤Si j'ai un match IS aujourd'hui, puis-je jouer un autre match dans la même journée ?
Oui, il est possible de jouer un autre match à condition de laisser au moins 1h30 de décalage entre les deux rencontres afin de pouvoir effectuer les changements de tactique.

Infrastructures

Boutique
¤Je remarque que le rendement de ma boutique varie de temps à autres alors que j'ai toujours le même resp. marketing, est-ce normal ?
La boutique subit assez souvent des modifications (Modifications dans la base de données du jeu).

TV
¤Je ne comprends pas bien comment recevoir des interviews, puis-je avoir des explications ?
Soit vous demandez à d'autres managers de faire leurs interviews chez vous (mais interdiction de spammer tout le monde...), soit vous attendez que des gens tombent sur votre chaîne TV dans la liste des chaînes présente lorsque vous en recherchez une pour faire votre interview (plus votre audience et l'argent donné pour l'interview sont grands, plus votre chaîne sera dans les premières de la liste (cependant, cela est assez aléatoire), soit vous ne faites que les vôtres.
Cela dit, au début, il n'est pas recommandé d'acheter des matchs, ni de faire vos interviews chez vous.

¤Puis-je faire mes interviews sur la Chaîne TV d'un club ayant la même adresse IP que moi ?
Oui, c'est autorisé. Vous pouvez même faire vos interviews sur votre chaîne mais vous ne remporterez pas d'argent, simplement un peu d'audience.

Centre de formation
¤Existe-t-il un moyen de choisir la position de ses nouvelles recrues ?
Non c'est aléatoire, tout comme la nationalité. Cependant, vous pouvez entrainer un joueur en attaque et endurance s'il est défenseur, alors, il aura des chances de devenir attaquant en restant en plus défenseur, il aura alors ces deux postes. Cela comporte tout de même le risque que votre joueur ne change pas de poste. Attention, ceci ne marche pas avec les gardiens, qui ne peuvent pas jouer joueur de champ.

Sanctions

¤Que représentent les marquages de sanction ?
I = Insulte
T = Transfert intra-IP
X = "Un second et c'est la porte...". Souvent une grosse triche mais on vous donne une dernière chance ou bien parfois une répétition de mauvais comportement fortement sanctionnable mais ne méritant pas un ban de VF.

Joueurs

¤Qu'arrive-t-il à un joueur si lors d'un match il atteint 0 de physique ?
Il achève le match, ne se blesse pas, mais ses notes sont alors plus que laborieuses.

¤Un joueur a disparu de mon effectif! Pourquoi ?
Le départ d'un joueur peut s'expliquer de plusieurs manières :

- La vente privée du joueur : Le joueur est vendu à un club duquel vous avez accepté une offre de transfert.
- La vente aux enchères du joueur : Le joueur est vendu au club qui a offert le plus d'argent pour acheter votre joueur.
- La fin du contrat du joueur : Le joueur est en fin de contrat dans votre équipe et est libéré ; il intègre la liste des joueurs libres jusqu'à ce qu'un club lui propose un nouveau contrat.
- La libération du joueur : Vous avez décidé de mettre un terme au contrat du joueur et celui-ci quitte votre club pour intégrer la liste des joueurs libres jusqu'à ce qu'un club lui propose un nouveau contrat.
- La fin de la carrière du joueur : Le joueur est en fin de carrière et quitte votre club au tout début de la saison de sa retraite. Il est supprimé du jeu si vous ne lui avez pas proposé de reconversion en staff avant qu'il parte. La date de son départ en retraite figure sur sa fiche quelques saisons avant, à vous de gérer votre effectif en fonction de ça.

Quelques conseils pour éviter de perdre vos meilleurs joueurs :
- Vérifiez bien que le montant proposé pour l'achat d'un joueur correspond à ce que vous demandez avant d'accepter une offre.
- Si vous vous êtes mis d'accord pour un prêt, vérifiez bien que l'autre club vous ait fait une offre de prêt et non pas une offre de transfert avant d'accepter l'offre.
- Jetez régulièrement un œil au contrat de vos joueurs sur l'onglet Infos club de la page Mes joueurs et renouvelez-les s'ils arrivent prochainement à terme.

NB : Il n'existe à ce jour aucun bug entrainant le départ d'un joueur de votre club ; cependant, il est nécessaire de bien se rendre sur l'onglet Infos club pour vérifier la date d'expiration du contrat des joueurs.


Gestion

¤Je dois m'absenter plusieurs jours, puis-je confier mon club ?
Lors de vos vacances ou lors d'une absence temporaire de moins de deux semaines, vous avez le droit de demander à un autre manager de VF de gérer votre compte. Vous devez alors fair eune déclaration d'IP temporaire ici. Attention à bien prendre connaissance des règles très strictes du partage d'IP qui sont données ici

¤Comment porter plainte contre un club ou une entente ?
Une équipe de contrôleurs anti-triche est présente en partie pour gérer les plaintes, que ce soit pour insultes, manque de respect, match arrangé, don de joueur... C'est donc à eux qu'il faut s'adresser afin que votre demande soit traitée. Pour se faire il faut envoyer un mail à cette adresse: admin.virtuafoot@gmail.com en fournissant un maximum de détail (screen, uid des clubs...). En aucun cas vous ne devez porter plainte sur le VForum.

Outils

¤Comment réaliser une impression d'écran (screen) ?
Le tutoriel détaillé est ici
Revenir en haut Aller en bas
 
foires aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions sur vf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: 
Vestiaire des Copains ¤LCDA¤
 :: 
Aides et Astuces
 :: Conseils Pratiques
-
Sauter vers: