¤ Bienvenue chez Les Copains D'Abord en cette Saison 81 ¤
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Les questions sur vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregg
Présidents
Présidents
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 31

MessageSujet: Les questions sur vf    Lun 15 Juil 2013 - 18:07

I/ Match & Championnat

Les matchs
Combien faut-il qu'il y ait de joueurs minimum dans une équipe pour que le match soit joué ?
8 joueurs minimum, et un gardien obligatoirement sinon, le match est déclaré forfait.
Si un gardien est sortie en cours de match a la place d'un joueur, le match est également déclaré forfait !

Combien de match peut-on jouer chaque jour ?

Un match par jour. SAUF lorsqu'un match de coupe est programmé après, ce qui ne supprimera pas votre match amical ou si vous avez un match Inter-Sélection qui ne vous empêche pas de jouer un match avec votre club. Attention à ce que les deux matchs ne s'enjambent pas, cela vous empêcher d'utiliser deux tactiques différentes pour les deux matchs, sachant qu'il est interdit d'avoir plus de 4 joueurs de votre équipe pour un IS et d'avoir plus de 3 prêts pour un amical.

Comment est-il possible de perdre alors que j'ai dominé tout le match ?

Certains adversaires peuvent provoquer l'exploit. Le jeu serait moins passionnant sans suspens.
C'est le moteur de match qui permet le déroulement d'un match. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un exploit.
N'importe quel club peut battre n'importe quel autre club. Il y a une logique dans le MDM mais celle-ci ne donne pas toujours la victoire au dominant, ce qui donne un côté réaliste.

Comment fonctionne le gain de points après un match ?

Il y a plusieurs cas :
1/ Une victoire en amical-coupe-IE donne au club un nombre de points égal au niveau de l'adversaire. Aucun point n'est remporté en cas de nul ou de défaite.
Une victoire en championnat de division 1, 2 ou 3 donne au club un nombre de points égal au double du niveau de l'adversaire.
Pour les autres divisions, pas de points doublés.
Soit : Pour tout match, si victoire il y a alors l'équipe remporte le nombre de point équivalent au niveau de l'adversaire. Exemples :  Victoire contre un niveau 6 => 6 points. Contre un niveau 10 => 10 points...

Pour un match de championnat en division 1, 2 ou 3, les points sont doublées. En effet, l'équipe remportant le match gagne deux fois le nombre de points équivalent au niveau de l'adversaire. Exemples : Victoire contre un niveau 6 => 12 points. Victoire contre un niveau 10 => 20 points.
Tout match forfait rapporte un point en division 4 et plus et en rapporte 2 en division 1, 2 ou 3.
Tout match nul ou défaite ne rapporte jamais de point VF. En coupe, chaque match nul se termine par une séance de tirs aux buts mais l'équipe vainqueur aux TAB ne remporte pas de point VF. a verifier
2/ Une victoire en championnat (dans le cadre du classement de celui-ci) rapporte 3 points, un nul 1 point et une défaite 0 point. Un match forfait est considéré comme gagné et rapporte 3 points.
3/ Une victoire en IE rapporte à l'entente un nombre de point égal au niveau de l'adversaire, un nul ou une défaite ne rapporte aucun points.
Exemple : Une victoire contre un niveau 5 rapporte 5 points à l'entente ET au club vainqueur du match.

4/ Une victoire en IS rapporte 7 points à l'entente gagnante du match. En revanche le sélectionneur ne gagne pas de points, quelque soit le résultat. Un nul ou une défaite ne rapporte aucun points.

L'état du terrain influence-t-il le déroulement d'un match ?

Oui, plus le terrain est dégradé plus le physique baisse et donc plus les statistiques diminuent

Que représentent "L'orientation du jeu, les notes et les statistiques" ?

Orientation du jeu : Le pourcentage est calculé selon le nombre d'occasions de chaque côté.
Notes : Un joueur " 1 | 2 | 3 " a en fait 1 en défense, 2 en milieu et 3 en attaque. C'est le moyen le plus concret de savoir quel joueur est meilleur qu'un autre. Ceci est calculé par rapport aux caractéristiques du joueur.

Statistiques : L'ensemble des notes forme les statistiques. C'est elles qui influent sur le match.

Combien de match suis-je autorisé à faire contre un même club ?

Il n'existe aucune limite à partir du moment ou vous et votre adversaire ne possédez pas la même adresse IP (la même connexion). Si c'est le cas, vous ne pouvez jouer qu'un ou deux matchs par saison. (cf le règlement)

Que se passe-t-il si l'un de mes futurs adversaires a supprimé son club ?

Dans tel cas votre adversaire est nommé "Aucun club", le match sera forfait en votre faveur. Cette victoire rapporte 2 points en championnat si vous êtes en Division 1, 2 ou 3, et 1 point dans tous les autres cas.
A noter que cela vous rapportera 3 points au classement de votre championnat et que le score sera noté 3-0 sans buteur. Vous ne pourrez alors pas faire d'interview étant donné que votre équipe n'a pas joué.

Les joueurs ont-ils une influence sur les matchs ?

Ce sont les joueurs qui déterminent les statistiques de votre équipe. Plus votre équipe sera entrainée, plus elle sera efficace. Votre rôle sera de trouver la bonne tactique pour bien exploiter les statistiques de
votre équipe et de celle de votre adversaire du jour. Il faudra également faire un bon choix de capitaine. Un jour expérimenté et ancien dans votre club pourra provoquer une hausse de statistiques. Il n'existe aucune influence liée au nombre de matchs enchaînés ou non par une même équipe. (Le fait de toujours aligner la même équipe ou non n'a donc pas d'influence).

Le championnat

Je viens de quitter mon championnat mais je ne peux en rejoindre un autre ? Quand pourrais-je intégrer un nouveau championnat ?

Après avoir quitter un championnat, il faut attendre le début de la nouvelle saison pour en rejoindre un autre.

Je suis actuellement 1er de mon championnat mais je souhaite le quitter. Vais-je perdre mon palmarès et l'éventuel gain d'argent si je le quitte avant la fin de la saison ?

Oui, cela est logique puisque vous ne terminez pas le championnat ou du moins la saison dans ce championnat.

Je viens de quitter mon championnat pour en rejoindre un autre mais après ma désinscription le message suivant est apparu : "La désinscription a été effectuée. Vous devrez tout de même jouer les matchs de championnat programmés dans votre calendrier". Est-il possible de supprimer ces matchs pour que je puisse intégrer un nouveau championnat ?

Non, ceci fait partie des règles. Une désinscription en cours de saison n'annule en rien les matchs programmés. Vous êtes dans l'obligation d'achever la saison et de jouer ces matchs. Vous ne pourrez intégrer un nouveau championnat que la saison suivante.

Comment est-il possible que je me retrouve dans un championnat de Division 7 avec des adversaires de haut-niveaux ? Pourquoi ne sont-ils pas dans des divisions plus élevées ?

Le principe est assez simple :
Tous les championnats fonctionnent telle qu'une pyramide. Un club lorsqu'il quitte une division pour changer de championnat se voit dans l'obligation de tout recommencer (Il se retrouve en bas de la pyramide). Il est donc tout à fait normal d'avoir à faire à de bons clubs en basse division.

On me demande de payer une certaine somme pour quitter mon championnat, y a-t-il moyen de le quitter sans payer cette somme ?

Il n'y a pas de solution à cela.

Je viens de m'inscrire dans un championnat et je n'ai pas de match, quand en aurais-je ?

La saison suivante puisque toute inscription dans un championnat en cours de saison ne donne pas accès à des rencontres de championnat. Il se peut qu'il n'y ai des matchs pour aucune des équipes du championnat (même si elles sont 8)si les membres se sont inscrits en cours de saison ou simplement pour une équipe si les autres équipes étaient dans le championnat avant la programmation des matchs de championnat en tout début de saison et que seule cette équipe s'est inscrite en cours de saison.

Gagne-t-on une prime lorsque l'on est promu ? Et lorsque l'on a le meilleur buteur ?

On gagne une prime de 5M euros lorsque l'on finit premier de son championnat. Il n'y a pas d'autres possibilités de primes.


II/ Entente

Que faut-il pour créer une entente ?

Pour créer une entente, il faut être minimum Niveau 5 et payer 50M.

A quoi sert une entente ?

Une entente sert en quelque sorte à réunir des membres pour fonder une "famille" sur VF. Ensemble, vous pouvez viser l'une des premières places au classement des ententes et/ou gagner une coupe des ententes, des matchs inter-entente et inter-sélection ou bien seulement vous contacter régulièrement et discuter ensemble sur votre forum. Une entente peut aussi servir pour des membres qui se posent des questions. Il est plus facile de poser celles-ci à des gens de son entente parfois. Elle peut également permettre à des membres de se faire dépanner financièrement par le biais de prêts d'argent si vous êtes dans le rouge ou voulez améliorer vos infrastructures ou bien même dans l'urgence, si vous voulez acheter un joueur. Pour plusieurs raisons, une entente peut vous verser de l'argent. En effet, si vous remportez des matchs Inter-Entente ou des jeux sur le forum de votre entente, celle-ci peut vous récompenser en vous versant une certaine somme.
Cela permet également de se faire des amis et de s'amuser tout en affrontant d'autres ententes...
Certaines ententes ont un forum très actif avec des jeux de pronostics... mais aussi un journal de l'entente rédigé par des personnes nommées journalistes de leur entente. Certaines ententes nomment même des recruteurs pour qu'ils s'occupent du recrutement des membres ou autres de l'entente.
Bref, une entente sert à beaucoup de chose, elle n'est pas indispensable mais permet de créer des liens entre des membres et d'installer de l'aide au sein de VirtuaFoot entre membres appartenant à un même ensemble.

Inter-Sélection

A noter : IS = Inter-Sélection. Soit un match opposant les sélections de joueurs de deux ententes différentes.

Combien de joueurs a-t-on le droit de sélectionner pour un IS ?

15 joueurs.

Est-ce que les joueurs sélectionnés pour un match Inter-Sélection sont pris automatiquement ou une demande est faite ? Et reviennent t-ils directement après le match ou le lendemain ?


Un joueur sélectionné pour un match IS sera pris par le sélectionneur au maximum 5 heures avant le début de la rencontre. Le prêt est validé pour une durée de 7 heures. Vous recevez un message uniquement une fois le joueur pris par le sélectionneur, c'est à ce dernier de communiquer la liste de la sélection avant le match.

Si j'ai un match IS aujourd'hui, puis-je jouer un autre match dans la même journée ?

Oui, il est possible de jouer un autre match à condition de laisser au moins 1h30 de décalage entre les deux rencontres afin de pouvoir effectuer les changements de tactique.

Combien de points rapporte une victoire en Inter-Sélection ?

Une victoire ramène 7 points à l'entente. Elle ramène au club un nombre de point égal au niveau de l'adversaire.

Combien de joueurs peuvent-être sélectionnés par club ?

Au maximum 3 joueurs par équipe (titulaires et remplaçants). Le Sélectionneur peut quant à lui aligner 4 de ses joueurs.

Que se passe-t-il si un sélectionneur ne respecte pas les règles ?


Il faut porter réclamation en Justice avec preuve à l'appui. Des sanctions seront alors attribuées au 'tricheur' selon le règlement de VF.

Puis-je sélectionner un joueur qui est dans mon club mais qui m'est prêté ?

Non, c'est strictement interdit. Tout joueur en prêt dans un club ne peut pas être sélectionné par le sélectionneur de l'entente.

Je suis le sélectionneur de mon entente et j'aimerais savoir si je peux sélectionner le joueur d'un club possèdant la même adresse IP que moi ?

Oui, il ne s'agit pas d'un vrai "prêt" et ce n'est pas non plus une histoire d'argent. C'est autorisé.

Combien a-t-on le droit de faire d'IS par saison ?

8 est la limite d'IS que l'on peut faire lors d'une saison.

Inter-Entente

Un match Inter-Entente n'a aucune différence avec un match amical si ce n'est que le nombre de point que gagne votre club (équivalent au niveau de l'adversaire) revient en plus à votre entente. Les primes Inter-Entente sont uniquement distribuées par votre entente et c'est celle-ci qui en fixe le montant.
Une défaite en Inter-Entente fait-elle baisser le nombre de points de mon entente ?

Evidemment que non, cela ne change rien.
Combien a-t-on le droit de faire d'IE par saison ?

10 est la limite d'IE que l'on peut faire lors d'une saison.

Combien peut-on faire d'IE contre un même adversaire lors d'une saison ?

Un seul IE est possible entre mêmes équipes lors d'une même saison.

Une entente gagne-t-elle de l'argent à la fin de la saison selon son nombre de points (ex : si elle en a 100) ?

Non, une entente ne gagne ni ne perd d'argent à la fin de la saison en fonction de ses résultats.

Une entente gagne-t-elle de l'argent lorsque l'un de ses membres a gagné un IE ?

A chaque victoire IE, une entente remporte 40 000€.

III / Infrastructures & Staff

Infrastructures

BOUTIQUE

Je remarque que le rendement de ma boutique varie de temps à autres alors que j'ai toujours le même resp. marketing, est-ce normal ?

La boutique subit assez souvent des modifications (Modifications dans la base de données du jeu).

Quel est l'utilité du niveau et du stock de la Boutique ?

Le niveau de la boutique sert à augmenter son rendement (ainsi que les compétences du responsable marketing).
Si vous arrivez à vendre tout votre stock au niveau 4, il vaut mieux agrandir votre stock, plutôt que d'améliorer la boutique.

Quelle conséquence a l'amélioration de la boutique ?

Elle permet d'augmenter la capacité maximale de stock que la boutique peut atteindre.

CHAINE TV

Comment fonctionne la Chaîne TV ?

Votre chaîne TV possède une audience. Plus vous avez d'audience, plus vous gagnerez d'argent avec vos sponsors.
Il y a 2 moyens de gagner de l'audience :
• Achat des droits TV.
• Les clubs font leurs interviews sur votre chaîne. (Vous même êtes autorisé à faire vos interviews sur votre propre chaîne)
Allez en haut à droite, dans "Gestion des sponsors", pour acquérir des sponsors et dans "Droit de diffusion" pour acheter des matchs en remplissant le "formulaire".

Je ne comprends pas bien comment recevoir des interviews, puis-je avoir des explications ?

Soit vous demandez à d'autres managers de faire leurs interviews chez vous (mais interdiction de spammer tout le monde...), soit vous attendez que des gens tombent sur votre chaîne TV dans la liste des chaînes présente lorsque vous en recherchez une pour faire votre interview (plus votre audience et l'argent donné pour l'interview sont grands, plus votre chaîne sera dans les premières de la liste (cependant, cela est assez aléatoire), soit vous ne faites que les vôtres.
Cela dit, au début, il n'est pas recommandé d'acheter des matchs, ni de faire vos interviews chez vous.

Pourquoi acheter des droits TV ne me fait pas gagner de l'argent ?

Car cela sert à augmenter votre audience qui augmente les sponsors donc d'un certain point vous fait gagner de l'argent par le biais des sponsors. Vous ne pouvez pas gagner de l'argent en achetant quelque chose mais par la suite, cela devient rentable.

Puis-je faire mes interviews sur la Chaîne TV d'un club ayant la même adresse IP que moi ?

Oui, c'est autorisé. Vous pouvez même faire vos interviews sur votre chaîne mais vous ne remporterez pas d'argent, simplement un peu d'audience.

Comment fonctionne le système de Sponsors ?

Dans le cadre de la Chaîne TV, vous pouvez acquérir 3 sponsors tous les 7 jours (Au bout des 7 jours, vous pouvez reprendre 3 sponsors). Chacun d'entre-eux vous donne une certaine somme d'argent. Cette somme est
déterminée par l'audience de votre Chaîne. (Plus votre audience est haute, plus le sponsor donne d'argent). Cependant, plus vous prenez de sponsors plus votre audience baisse.

CENTRE DE FORMATION

Combien de joueurs puis-je sortir du Centre de Formation chaque saison ?

2 joueurs alors qu'il peut y avoir au maximum 12 joueurs dans le CDF.
Quel est l'âge minimum que doit avoir un jeune pour sortir du Centre ?

Un joueur doit avoir au moins 17 ans pour pouvoir signer un contrat professionnel alors qu'il en a minimum 16 à son entrée dans le CDF.

Existe-t-il un moyen de choisir la position de ses nouvelles recrues ?

Non c'est aléatoire, tout comme la nationalité. Cependant, vous pouvez entrainer un joueur en attaque et endurance uniquement par exemple s'il est défenseur, alors, il aura des chances de devenir attaquant en restant en plus défenseur. Il aura ces deux postes même sans rien avoir en défense mais en étant un défenseur à la base. Cela comporte tout de même un minimum de risque que votre joueur ne change pas de poste car vous n'arrivez pas à en faire un vrai attaquant.

STAFF

Quelle est la compétence maximale qu'il est possible d'atteindre en faisant évoluer un membre du staff par les stages ?

Entraineur (36 points), Recruteur Junior (45 points), Kiné (20 points), Jardinier (81), Responsable Marketing (80 points), Journaliste Sportif (40 points).
Comment je peux avoir un staff alors que je débutes ?

Il faut regarder dans les libres et attendre qu'il y en ai un qui soit là. Il se peut que pendant des heures il n'y en ai pas comme il se peut qu'il y en ai 5 d'un coup.
Quel est l'âge de retraite d'un membre du Staff ?

Un membre du Staff prend sa retraite à l'âge de 55 ans, il assurera donc ses fonctions jusqu'à sa 55ème année incluse.
Combien de point(s) gagne un entraîneur adjoint (ou n'importe quel staff)  lorsqu'on l'envoie en stage ?

Il gagnera un point de plus que ce qu'il a déjà. (Ex : Il a 27 points, il revient du stage avec 28 points).

IV - Sanctions

Que représentent les marquages de sanction ?

I = Insulte

T = Transfert intra-IP

X = "Un second et c'est la porte...". Souvent une grosse triche mais on vous donne une dernière chance ou bien parfois une répétition de mauvais comportement fortement sanctionnable mais ne méritant pas un ban de VF.

Ce qu'il se dit hors VF et son domaine est-il punissable ?

Normalement non... C'est la loi qui le dit ça... Mais sur VF, tout est prétexte à une sanction. Soyez donc vigilant à ce que vous dites, et où vous le dites.

V - Joueurs

Quelle est l'influence des caractéristiques des joueurs sur leur rendement durant un match ?
http://forum.virtuafoot.com/sujet-34980-contribution-des-caracteristiques-s…

J'ai constaté que mes joueurs se fatiguaient plus que dans le passé, est-ce normal ?

La base de données concernant l'endurance varie beaucoup. C'est pareil pour tout le monde, il faut
pouvoir s'adapter.

Quelle est l'endurance idéale pour jouer chaque jour avec la même équipe ?

Entre 55 et 65.

Qu'arrive-t-il à un joueur si lors d'un match il atteint 0 de physique ?

Il achève le match, ne se blesse pas, mais ses notes sont alors plus que laborieuses. Il arrive parfois qu'il se blesse si l'adversaire est agressif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions sur vf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le Silver Star
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de
» Questions linguistiques
» Questions opens ???
» quelques questions pour choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: 
Vestiaire des Copains ¤LCDA¤
 :: 
Aides et Astuces
 :: Conseils Pratiques
-
Sauter vers: