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 conseil stade

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gregg
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gregg


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MessageSujet: conseil stade    conseil stade  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:34

I/ Infrastructures


1) Le stade:

L'affluence: Pour gagner des spectateurs il y a deux solutions :
- Gagner des matchs : les matchs gagnés en championnat rapportent plus de spectateurs que les autres matchs (amicaux et IE), par contre à partir d'une affluence de 40 000 spectateurs les matchs perdus en championnat vous font perdre des spectateurs. Les défaites dans les autres matchs n'influent pas sur votre nombre de supporters.
- Effectuer des campagnes publicitaires : pour cela il vous faut un responsable marketing. Les campagnes publicitaires coûtent 50000 euros et peuvent être effectuées jusqu'à ce que vous ayez 30 000 places dans votre stade.

La capacité du stade: Il est conseillé de développer la capacité du stade au rythme de l'affluence, c'est à dire que si vous avez une affluence de 50 000 spectateurs il faut pouvoir tous les accueillir donc avoir plus de 50 000 places (n'oubliez pas que votre stade doit également accueillir des visiteurs, dans votre calcul il faudra donc construire les places en fonction de votre affluence mais en ajoutant les places pour les spectateurs adverses). Cependant, rien ne sert d'avoir un stade à 50 000 places si vous n'avez que 10 000 supporters.

Erreur à ne pas commettre ! Pour construire la capacité de votre stade vous allez construire des tribunes et des places assises à l'intérieur de chacune de ces tribunes. Les tribunes se construisent à la suite. Ne construisez une tribune seulement après avoir construit toutes les places assises de votre tribune en cours, sinon chaque place assise coûtera plus cher.. Plus vous avez de tribunes de construites et plus les places assises coûtent chères à la construction.

Répartition des places: Pour gagner un maximum d'argent attribuez le plus de place possible à votre équipe autrement dit inscrivez le pourcentage 90%/10%.

Droits TV : Vous avez la possibilité de commercialiser vos matchs pour gagner un peu d'argent. Pour se faire, cochez la case "Commercialiser les droits TV des matchs à domicile" dans l'onglet Gérer le Stade. Voici un un tutoriel video pour bien adapter le montant de vos droits TV.

Etat de la pelouse: Veillez à ce que votre pelouse reste toujours parfaitement entretenue (à 99,99%). En effet si vous jouez sur une pelouse abîmée vos joueurs se fatigueront plus, le risque de blessure augmente et les notes de match diminuent. Pour entretenir la pelouse, recruter un jardinier...
Vous devez entretenir votre pelouse tous les jours ! La météo influe énormément sur la dégradation de votre pelouse, les jours de neige par exemple votre pelouse pourra perdre jusqu'à 10% de son état. Pensez également à gérer la fréquence de vos matchs à domicile si vous voyez que votre pelouse s'abîme de trop et que votre jardinier n'arrive pas à suivre, préférez l'organisation de matchs à l'extérieur dans ce cas là.

Loge VIP: L'investissement financier des loges est cher et rapporte peu, ce n'est donc pas le premier à faire. mais si vous avez fini de développer boutique et capacité du stade, les loges peuvent être un petit plus. Le rendement (qui de plus est très minime) ne viendra qu'après du très long terme... Voici les coûts et revenus correspondant pour chaque niveau:

https://i.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image110.jpg

Autrement dit, la construction du niveau 1 des loges est rentabilisée en 34 matchs à domicile. Il faut également savoir que ce niveau 1 ajoutera 20 000 dans vos finances hebdomadaires du stade.

Les autres équipements: Ces équipements tels que le toit amovible ou le drainage vous permettront de moins abîmer votre pelouse avec certaines conditions météo. Là encore l'investissement est lourd, il est donc conseillé de ne pas construire ces équipement tant que la construction et le développement des autres infrastructures ne sont pas finis.
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