¤ Bienvenue chez Les Copains D'Abord en cette Saison 81 ¤
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 conseil de match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregg
Présidents
Présidents
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 31

MessageSujet: conseil de match    Lun 15 Juil 2013 - 20:52

III/ Les matchs


1) La tactique:


Tout d'abord voici un tutoriel vidéo pour apprendre les bases e la gestion d'un match, gérer la feuille de match.
http://vimeo.com/26771096

Les consignes individuelles:
Pour choisir la consigne d’un joueur, regardez dans quelle caractéristique (parmi celles proposées) il est le meilleur et adaptez en conséquence.
Exemple, si votre MOD est très entraîné en vitesse choisissez la consigne « déborder », si c’est en passe choisissez « center »

Les consignes collectives:
C’est le même principe mais cette fois il faut regarder les statistiques de toute l’équipe afin de choisir la bonne consigne. Les consignes collectives renforcent le jeu dans un secteur particulier du terrain, donc adaptez les en fonction de votre adversaire et de vos envies.

Marquage:
Si un défenseur exerce un marquage en zone, son niveau de défense sera principalement pris en compte lors du calcul de sa note en match. Un marquage en individuel affecte la note en match de l'attaquant marqué. Le niveau de marquage sera alors principalement pris en compte. Attention : La note en match d'un défenseur au marquage individuel peut être moins élevée que s'il exerce un marquage en zone. Le niveau de tacles sera utile avec n'importe quel type de marquage.

Repositionnement en match:
Pendant un match, il est possible de faire jouer un joueur à un autre poste que celui qui est le sien.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page des tactiques pendant un match et cliquez sur le poste d'un joueur. Une boîte de dialogue apparaît, et vous permet de modifier le poste du joueur sur le terrain. Cette fonctionnalité permet d'affiner votre tactique en modifiant votre dispositif sans faire de remplacement.
Les gardiens ne sont pas concernés par le repositionnement en cours de match, ni hors match.
Vos Joueurs peuvent apprendre d'autres postes en y jouant assez longtemps. Il arrive que le poste soit appris en un seul match. Mais ça peut aussi prendre plus de temps.

Capitaine:
Choisissez le meilleur joueur de votre équipe pour porter le brassard de capitaine. Cela sera profitable au niveau collectif de l'équipe. Un capitaine offensif aura une influence légèrement plus importante sur l'attaque que sur la défense. Et inversement.


Outre les caractéristiques techniques il est important d’entraîner vos joueurs dans les caractéristiques physiques telles que l'endurance, la puissance et la vitesse.
L'endurance permettra à vos joueurs d’enchaîner les matchs et les entraînements, mais aussi de maintenir des notes en match élevées pendant 90 minutes.
La puissance permettra à vos joueurs de gagner des duels physiques et augmentera l’efficacité de l’agressivité.
La vitesse représente la vitesse de course pour un joueur. Avoir des joueurs rapides peut s'avérer utile lorsqu'on joue en contre attaque. La vitesse est primordiale pour les milieux offensifs latéraux.
L'entrainement en passe permettra à votre équipe d'augmenter ses chances de se créer des occasions.


2) Les différents dispositifs:


a) Le 4-4-2 et ses variantes:

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image210.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image211.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image212.jpg

Pour ce qui est des AT pour le 4-4-2, il y a possibilité de les passer en AS qui permet une augmentation du milieu au détriment de l’attaque.

Petite astuce pour la formation de son 4-4-2:
En jouant un 442 sur les ailes avec une très grosse attaque, il est préférable d avoir une attitude plutôt défensive pour équilibrer les trois secteurs que sont la défense, le milieu et l’attaque
En jouant un 442 dans l’axe avec des moc et 1 mdc il vaut mieux avoir une attitude neutre pour équilibrer les secteurs.
En jouant un 442 défensif avec mdc ou mdg , mdd il est préférable d’avoir une attitude plutôt offensive pour équilibrer les secteurs.



b) Le 4-5-1 et ses variantes

Généralités:
Le 4-5-1 est une formation pour avoir un milieu très développé, c’est la formation la plus équilibrée en matière de stratégie car elle peut être très vite modulable en 352 , 442; 433 ; 343 si les joueurs sont multi postes (la polyvalence des joueurs est très importante !!)
En général le 451 est très souvent la tactique la plus utilisée pour un manager ne pouvant être devant son match et ne pouvant donc pas faire de marquage.
On a donc une grosse défense, une grosse possession et une attaque assez faible mais pour préserver un nul c’est très intéressant.

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image213.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image214.jpg

Le 451 défensif : Jouer à 4 milieux défensifs
Cette formation est idéale lorsque vous ne pouvez pas vous connecter. Elle permet d’avoir une très grosse défense et une très grosse possession de balle.
L’inconvénient c’est évidemment l’attaque, à moins d’un très gros coup de chance vous ne gagnerez pas (à voir selon l’adversaire).



c) Le 3-4-3 et ses variantes

La formation du 343 est une formation basée sur l’attaque, elle est souvent utilisée contre un adversaire plus faible que soi et qui joue un bon vieux 451 ou 541 (dispositif défensif). Elle permet d’avoir un bon milieu et une très bonne attaque. Attention aux adversaires évoluant en contre attaque.

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image215.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image216.jpg

Le 343 défensif consistera à aligner plus de milieux défensifs, soit 2MD/2MO soit 3MD/1MO. Là encore les versions axiale ou latérale permettent de s’adapter à ses joueurs et à l’adversaire.

Le 343 est une formation dure à gérer dans son ensemble et il est conseillé aux managers ayant un minimum d’expérience et une présence lors du match pour adapter la défense en temps réel.



d) Le 5-5-0 et ses variantes :

Le 550 est le dispositif le plus défensif possible
Il est généralement utilisé par des managers dont le but est de préserver un score qui leur est favorable. Ce type de système ne comporte pas de risque dans la mesure ou il permet à celui qui l'utilise d'avoir un milieu puissant et une défense solide, cela va de soi.

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image217.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image218.jpg



e) Le 3-5-2 :

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image219.jpg



f) Le 5-4-1 et ses variantes :

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image220.jpg

PETITE astuce pour le 541 classique
La différence peut être faite dès le début du match en optant pour un 5-4-1 offensif

Version latérale : DFG, 3DFC, DFD, MDD, MDG, MOG, MOD, ATL
Possibilité de mettre un DFC en DL du même côté que l’attaquant.

Version axiale : DFG, 3DFC, DFD, 2MDC, 2MOC, ATC
Possibilité de mettre deux des DFC en DLG et DLD pour renforcer la défense sur les ailes.

La version ultra défensive du 5-4-1 consiste à aligner 4 MD (encore faut-il les avoir)



g) Le 4-3-3 :

Le 433 est une formation à la base très offensive et qui est souvent utilisée contre un adversaire plus faible que soi.

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image221.jpg

On peut imaginer une version axiale qui serait :

http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/35/44/image222.jpg



h) Conclusion sur les dispositifs :

Vous l’aurez compris, il n’existe pas un dispositif meilleur que les autres. Le choix de votre dispositif doit se faire en fonction de vos joueur, de l’adversaire et de la situation (défaite, nul ou victoire).
Ce qui revient souvent c’est la nécessité d’une certaine polyvalence de vos joueurs. Plus vos joueurs seront polyvalents et multi poste plus votre dispositif sera modelable en cours de match, ceci permettant une adaptation en temps réel (si vous êtes présent).

N’oubliez pas d’entraîner vos joueurs en puissance, ceci permettra une meilleure efficacité de l’agressivité et donc une meilleure possession.

Enfin nous avons peu mis en avant l’avantage des attaquant de soutien. L’AS a deux fonctions. Il peut permettre d’une part d’augmenter votre milieu au détriment de l’attaque si besoin est. D’autre part il permet d’insister sur un côté. Par exemple pour un 4-4-2, si le DFD adverse est faible, on pourra mettre ASG et ATG plutôt que ATG et ATD.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat dobro a pas chère
» conseil debutant mpc !?
» Demande conseil pour choix carte son (mackie/motu/rme)
» Besoin de d'aide conseil premier guitar
» conseil d'achat weissenborn gold tone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: 
Vestiaire des Copains ¤LCDA¤
 :: 
Aides et Astuces
 :: Conseils Pratiques
-
Sauter vers: