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 les infrastructures

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gregg
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gregg


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Date d'inscription : 04/07/2013
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MessageSujet: les infrastructures   les infrastructures Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:31

Les Infrastructures



1. Les différentes infrastructures 


L' Infirmerie

Cette infrastructure ne rapporte rien. Mais elle peut vous sortir d’une impasse, surtout si vous possédez des joueurs qui valent cher. Imaginez que vous achetiez un joueur à 50 millions et que vous aviez prévu de le revendre une saison plus tard. Malheur: le joueur se blesse pour 30 jours et vous ne possédez pas d’infirmerie ... Voici donc un outil qui règlera plus vos problèmes de riche qu’il ne vous rendra service aux niveaux 1. Au chaque niveau d’infirmerie, la blessure des joueurs soignées diminuent de 5%. Donc, si vous avez une infirmerie de niveau 8, comptez au moins sur une réduction des blessures de 40% (8x5)





Niveau : C'est le niveau du bâtiment (allant de 0 à 10). Pour améliorer cette infrastructure, vous devez aller sur cette page.

Occupation : C'est le nombre de blessé(s) présent(s) dans l'infirmerie de votre club.

Remarque 1 : Pour utiliser l'infirmerie, vous devez posséder un kiné. Plus sa compétence est grande, plus le temps de blessures est réduit.

Remarque 2 : La réduction de la blessure se fait sur base du temps de blessure 
restant et est calculée en pourcent selon un calcul simple : Temps 
restant = [ 100% - (( Niveau de l'Infirmerie * 5 ) + ( Compétence du Kiné)) ]


Le Centre de Formation (CDF)

Si cet outil est particulièrement cher, c’est parce que c’est le point central de votre club. Un club de haut niveau de peu pas vivre sans un centre de formation de haut niveau. A chaque niveau, votre centre de formation sortira de jeunes joueurs (2 par saison au maximum) d’un potentiel toujours plus élevé:
Au niveau 1: potentiel compris entre 6 et 24
Au niveau 2: potentiel compris entre 12 et 30
Au niveau 3: potentiel compris entre 18 et 36
Au niveau 4: potentiel compris entre 22 et 41
Au niveau 5: potentiel compris entre 26 et 46
Au niveau 6: potentiel compris entre 31 et 51
Au niveau 7: potentiel compris entre 37 et 57
Au niveau 8: potentiel compris entre 42 et 62
Au niveau 9: potentiel compris entre 48 et 68
Au niveau 10: potentiel compris entre 55 et 73


Joueurs promus cette saison: Chaque saison (49 jours), vous pouvez promouvoir 2 juniors, c'est à dire qu'ils ne sont plus dans votre CDF mais qu'ils font dorénavant 
partis de votre équipe. 

Effectif : Vous pouvez accueillir et faire progresser 12 juniors en même temps, pas plus. 

La formation : Lors de l'entraînement quotidien du junior, il faudra choisir un domaine à faire progresser grâce au menu déroulant.
Lorsque
le junior sort du centre de formation, les domaines dans lesquels il a 
été formé sont un peu développés. Son niveau dans ces domaines dépendra 
de la progression de la formation et du niveau du centre de formation




La chaine tv

C’est l’investissement le plus lourd. Et l’infrastructure la plus difficile à comprendre. Mais la chaîne TV est le premier revenu des clubs de haut niveau. Elle rapportera au maximum 8 millions chaque semaine à son propriétaire.
Vous gagnez de l’argent via votre chaîne TV chaque fois que vous vendez un «sponsor». Un sponsor vous verse une somme d’argent pour une durée de 7 jours. Cette somme d’argent est proportionnelle à l’affluence (en nombre de téléspectateurs) de votre chaîne. Faites attention: vous pouvez prendre jusqu’à 3 sponsors à la fois. Malheureusement, à chaque sponsor, l’affluence de votre chaîne diminue. Au premier sponsor, vous perdez 0.1%, ce qui n’est absolument rien. Au deuxième, 6% et au troisième 10%. Il est conseillez de ne prendre jamais qu’un seul sponsor à la fois! Afin de ne pas flinguer l’affluence qui coûte une petite fortune à monter.
Pour monter l’affluence de la chaîne, il faut que vous achetiez des droits TV. Un droit TV vous rapporte un certain nombre de spectateurs. Et vous coûte un certain prix. Chaque droit TV est donc accompagné d’un ratio gain/prix. (ex: Si un droit TV rapporte +2000 téléspectateurs à votre chaîne et qu’il coûte 100 000 €, son ratio est égal à 0.02)
Il est donc important de trouver les meilleurs ratios possibles. Pour ue votre chaîne s’améliore à moindre frais. Pour cela, connectez-vous aux heures où il y a le plus grand nombre de matchs qui se jouent: de 9h à 18h, le calendrier ne désemplit pas.
Jouez alors avec les paramètres de recherches: tapez un minimum de spectateurs et un prix maximum. Quelques exemples:
-Maximum 200 000 € pour minimum 50 000 spectateurs
-Maximum 150 000 € pour minimum 35 000 spectateurs
-Maximum 100 000 € pour minimum 25 000 spectateurs
-Maximum 50 000 € pour minimum 10 000 spectateurs
Vous devriez voir apparaître des ratios supérieurs à 0.02. Considérez que 0.022 est un bon ratio. Et que 0.038 est un ratio exceptionnel qu’il ne faut pas laisser passer. Attention: vous ne pouvez pas diffuser deux matchs en même temps. Si vous trouvez deux bons ratios à la même heure, il faudra choisir et vite, car il y a de la concurrence et les meilleurs ratios ne restent que quelques secondes. Si vous n’achetez pas assez vite, vous risquez de tomber sur un message du type «Ce match a déjà été acheté par une autre chaîne


Le Stade

Tout autant que la chaîne TV, le stade rapporte beaucoup d’argent. Il est donc utile d’en prendre soin. L’affluence des spectateurs montera avec vos victoires. Jouez le plus possible à domicile. Un match jouer à domicile vous rapporte l’argent de la billeterie (max. 1.000.000) , des loges VIP (max. 50.000) et de la vente de vos droits TV.
A propos de ces droits TV, c’est maintenant à vous de fixer un prix. Mais sachez que ce prix sera transformé en ratio. Vous pouvez vous permettre un ratio de 0.01. Pour cela, demandez 5 ou 6€ par spectateurs dans votre stade. Il est important que vos droits TV soient toujours vendus. Alors gardez l’oeil. Si les droits ne se vendent pas, c’est que le prix est trop élevé. S’ils se vendent trop vite, montez votre prix.




Dans le premier cadre, vous avez un aperçu de votre stade avec son nombre de
places actuelles, la répartition des places, les droits TV et l'état de
la pelouse. 
Capacité
: Cette information est variable (de 2 000 à 100 000 places) que si on 
le souhaite. C'est le nombre de personnes que peut accueillir votre 
stade au maximum (nombre de places). 

Affluence supporters locaux
: Cette information varie selon vos résultats (augmentation de 
fréquentation avec une victoire et baisse de fréquentation avec une 
défaite uniquement en match de championnat).
Le nombre entre 
parenthèse est le nombre de supporters représentant votre club. Ce 
nombre peut être changé à votre demande (Cf.Répartition des places).


L'image à côté représentant un stade peut être modifiée (Cf. onglet n°3).
Dans le second et dans le dernier cadre, vous avez un aperçu de la météo.
Attention : Cette météo est virtuelle et elle ne correspond en aucun cas à celle IRL.
Beau : Ce temps n'a aucun influence 
Nuageux : Ce temps n'a aucun influence 
Pluie
: Ce temps influe sur la dégradation de la pelouse quand vos joueurs 
jouent. Elle a aussi de l'influence sur le physique des joueurs
Mitigé : Ce temps n'a aucun influence 
Neige : Ce temps influe sur la dégradation de la pelouse quand vos joueurs jouent.
Vent : Ce temps n'a aucun influence


Onglet n°1 : Gérer le stade
Nom du stade
: Vous avez la possibilité de nommer votre stade (limité à 30 
caractères). Mais il est interdit que ce stade porte un nom de nature 
raciste, irrespectueux, insultant... Il doit rester dans la légalité 
VFienne. 
Si vous souhaitez renommer votre stade, il vous suffis 
simplement de remplir le Champs de texte et de Cliquer sur le bouton 
"Continuer".

Répartition des places
: Le premier pourcentage représente le nombre de places disponibles 
pour les supporters de votre club (supporters locaux) et le second 
représente le nombre de places disponibles pour les supporters de votre 
prochain adversaire à domicile (supporters visiteurs). Vous avez la 
possibilité de modifier ces chiffres. 

Droits TV
: Vous avez la possibilité de commercialiser ou non vos matchs. C'ets à
dire que vous pouvez décider de les mettre en vente ou de rien faire 
Conseil pour les débutants : Cochez cette case.
La
seconde ligne correspond au prix que vous voulez vendre vos matchs. 
Pour ne pas surestimer ou sous-estimer vos matchs, vous avez la 
possibilité d'Estimer vos matchs. Une nouvelle page s'affiche, et là vous devez cliquer sur "Continuer". Le prix conseillé s'affichera 
Pour
la troisième et dernière ligne, le premier pourcentage représente le 
pourcentage du prix affiché en seconde ligne que vous gagnez si un de 
vos matchs est acheté. Le second représente le pourcentage qui sera 
gagné par votre adversaire si un de vos matchs est acheté. Vous avez 
aussi la possibilité de modifier ces pourcentages.


Onglet n°2 : Gérer les équipements
Places assises : C'est tout simplement le nombre maximal que peut accueillir votre stade (100 000 places assises maximum). Pour augmenter le nombre de place, cliquez sur ce bouton 

Nombre de places maximal : Ceci est le nombre maximal de places que vous pouvez construire avec ces équipements. Pour augmenter ce nombre, construisez une nouvelle tribune.

Arrosage : L'arrosage permet de limiter l'usure de la pelouse lorsque le temps est chaud et sec. Plus le niveau est élevé, moins votre pelouse "souffre". Pour augmenter le niveau de cette option, il vous suffis de cliquer sur ce bouton 

Drainage : Le drainage permet de limiter l'usure de la pelouse par temps de pluie. Plus le niveau est élevé, moins votre pelouse "souffre".
Pour augmenter le niveau de cette option, il vous suffis de cliquer sur ce bouton 

Chauffage au sol : Le chauffage au sol permet de limiter l'usure de la pelouse lorsque la température est négative. Plus le niveau est élevé, moins votre pelouse "souffre".
Pour augmenter le niveau de cette option, il vous suffis de cliquer sur ce bouton 

Loges VIP : Des loges VIP permettent d'obtenir des recettes supplémentaires lors de matchs à domicile. 
Pour augmenter le niveau de cette option, il vous suffis de cliquer sur ce bouton 
Attention : Si votre stade n'a pas 40 000 places, ces loges ne sont pas constructibles.

Toit amovible : Un toit amovible permet de limiter l'usure de la pelouse par mauvais temps. Le prix de cette construction est de 8.000.000€.
Pour posséder cette option, il vous suffis de cliquer sur ce bouton 


Onglet n°3 : Changer l'apparence

En cliquant sur cet onglet, une page du VFStore s'affichera.


Onglet n°4 : Entretenir la pelouse

État de la pelouse : Elle se dégrade en fonction du temps (Cf. Page d'accueil).
Attention : Plus le pourcentage est bas, plus vos joueurs se fatigueront rapidement. 
Pour "réparer" votre pelouse (disponible une seule et unique fois par jour),
il vous suffis de cliquer sur Entretenir la pelouse. 
Attention : Il faut un Jardinier pour effectuer cet entretien. Plus le niveau de ce staff est élevé, plus le pourcentage de réparation est élevé.
Il vous ai aussi possible de changer la totalité de votre pelouse.

2. CDF: Connaître à l'avance le potentiel de son jeune dans le CDF


Comme vous le savez,lorsque le recruteur revient,il vous propose des jeunes avec un potentiel compris entre tel et tel note
Exemple: Votre rj déniche un potentiel entre 62 et 68,vous allez pouvoir utiliser la technique ci dessous pour savoir si votre jeune sortira a plus ou moins de 65,ce qui est un sacré avantage pour choisir les 2 jeunes a sortir chaque saison


Alors pour cela, vous cliquez sur le petit plus (en dessous de votre compte en banque), puis sur junior, et la dans le champ âge vous spécifiez 16 ans, après libre a vous de moduler la recherche comme vous le souhaitez!!


Ce qui donne par exemple pour un jeune entre 65 et 73(imaginons vous en avez un dans votre cdf)


Ensuite vous chercher sur la liste votre joueur,d'ailleurs vous pouvez aussi spécifier son noms dans la recherche

Rappel:

Potentiel compris entre 55 et 64= 3 étoiles
Potentiel 65 et au dessus =3 étoiles et demi

La Boutique et son remplissage



1. Fonctionnement de la boutique


En fonction du niveau de la boutique et du niveau du responsable marketing,votre boutique sera capable de vendre un nombre maximum d'articles par catégorie de prix.
Ce nombre maximal ne change pas. Sauf lors des améliorations que vous ferez et exceptionnellement, lors de modifications du MDJ ,il est donc primordial de connaitre ce nombre. (Nous allons voir comment le calculer un tout petit peu plus bas)
Exemple: 30 articles à 75 euros,49 articles à 45 euros,60 articles à 35 euros 79 articles à 30 euros,etc,etc..
Plus on descend dans le prix des articles et plus on augmente le nombre d'articles vendus.


2. Optimisation de la boutique
(Ou comment connaitre le nombre maximal d'articles que votre boutique peut vendre par catégorie de prix)


Prenons l'exemple des filets de but à 75 euros.
Dans un 1er temps,mettez par exemple 30 filets en vente.
Notez cette valeur ou imprimez la page,et le lendemain vous regardez ce qui c'est passé:
Si il vous en reste 0, c'est sûrement que vous pouvez en vendre un peu plus; alors dans ce cas,vous allez en mettre à présent 35 en vente....
Le lendemain,même chose:
On observe,et si vous voyez qu'il vous en reste 4, cela veut donc dire que votre boutique est capable de vendre jusqu'à 31 filets de but. Voilà, votre article est optimisé.
Et il faut faire cela pour chaque catégorie de prix d'articles...
Mais maintenant pour vraiment optimiser la boutique,il va falloir faire le choix de bien mettre les bons articles en vente.


3. Choix des bons articles à mettre en vente


Le but n'est pas de vendre un peu de tout au hasard,mais de vendre les articles les plus rentables.
Si vous mettez 1000 pop-corns à 0,50 euro en vente,le lendemain vous gagnerez 500 euros.
Par contre si vous mettez 1000 filets de but à 75 euros,le lendemain vous gagnerez 75000 euros.
Bien sûr aucune boutique n'est capable de vendre jusqu'à 1000 filets,d'où l'intérêt de la méthode d'optimisation du chapitre 2.
Il va donc falloir commencer par vendre les articles du bas de la liste (les plus rentable) en remontant vers le haut, jusqu' où votre stock vous permet d'aller.
Pas la peine de vendre des articles à 7,5 euros avant d'avoir vendu la totalité des articles à 14 euros que votre boutique est capable de vendre par exemple....


4. Evolution de la boutique


Maintenant qu'on a bien optimisé notre boutique,on a un meilleur point de vue quant à son évolution.

Exemple: Imaginons que vous ayez un gros stock (le stock maximal est de 250 000 articles), et que vous vendez jusqu'aux articles à 1,5 euro..
Dans ce cas, la construction de 1000 articles supplémentaires (donc un investissement de 100000 euros) vous amènera à vendre 1000 articles à 0,5 euro, c'est à dire un gain de 500 euros de plus, pour 100000 euros investis.

Il est donc intéressant de connaitre le rapport investissement/gain avant de se lancer dans une construction afin d'y établir votre stratégie d'évolution.
Le changement de niveau de la boutique et/ou du responsable marketing permet quant à lui de vendre un peu plus d'articles, toujours par catégorie de prix.

Exemple: Si votre boutique est niveau 1 et que vous vendez 31 filets de but,et bien au niveau 2 vous pourrez en vendre 36.
Et c'est la même chose lors du recrutement d'un responsable marketing avec des meilleurs compétences.
Dans ces 2 cas,il faudra donc à nouveau recommencer la "manip" pour optimiser votre boutique.


5. Conclusion


Optimisez bien votre boutique pour connaitre le nombre maximum d'articles par catégorie de prix que celle-ci est capable de vendre pour ainsi obtenir les meilleurs ventes possibles sans avoir d'article invendu.
Et commencez bien par vendre les articles du bas de la liste en allant vers le haut de celle-ci,afin d'avoir un meilleur rendement possible.
L'évolution se fait en augmentant le stock,en améliorant le niveau de la boutique ou encore en augmentant le niveau du responsable marketing.
Chaque investissement et évolution devra être calculé.
Pour chaque infrastructure il est d'ailleurs conseiller de les développer par étapes. Il ne s'agit pas de les améliorer juste pour les améliorer.
Il faut savoir s'en servir pour gagner de l'argent.

Maintenant, à vous de jouez pour élaborer votre gestion d'évolution,et la façon dont vous allez utiliser le rendement pécunier de cette infrastructure.

PS: Je rappelle une dernière fois que les nombres choisi ici ne sont que des exemples, votre boutique ne vendra certainement pas 31 filets de but!


Ce tutoriel n'a pas été rédigé par moi même mais par un honorable joueur (dont j'ai malheureusement oublié le nom ), je n'ai fais que rajouter quelques détails et mettre en valeur les choses importantes. Il était anciennement disponible sur le VForum.




Plus simple: seulement si vous avez assez de stock



Alors là, on va vraiment rester sur du pas compliquer.

Voici un fichier que vous devrez télécharger:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/feQzNEMu

Pour le télécharger, vous pourrez voir a droite de la page un cadre avec une pub, et en dessous ils vous demandent de recopier quelque chose qui se situe dans la pub.
Recopiez le, puis cliquez sur le bouton en dessous qui dit valider et télécharger.

Une foi le fichier téléchargé, vous l'ouvre et vous pourrez apercevoir un tableau ressemblant a celui de votre boutique quand vous la remplissez.
En bas de ce tableau vous avez le nombre de filet de but (qui doit être coloré). Dans cette case, vous rentrez le nombre de filets de but que vous vendez par jour (pour le savoir, suivez les instructions du chapitre 2 du premier tuto de la boutique).
Vous pourrez ensuite remarquer que toute les donnés du tableau change.
Ce tableau vous dit donc le nombre que vous pouvez vendre de chaque article par jour.
Si vous avez un bon stock, il vous suffit de recopier ces résultat dans votre boutique chaque jour et vous verrez que vous gagnerez beaucoup plus d'argent qu'avant.




Pour faciliter le remplissage... iMacros



En parcourant le VForum j'ai trouvé un moyen pour remplir sa boutique automatiquement et surtout gratuitement, donc sans l'option que propose le VFStore.

Pour cela il suffit d'ajouter le module complémentaire iMacros à votre navigateur Firefox (Il existe aussi pour les navigateurs Internet Explorer et Chrome) 
- Téléchargeable ici: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/imacros-for-firefox/
Ce module permet d'automatiser vos taches les plus répétitives du web, et donc le remplissage de votre boutique. 

Une fois iMacros installé, cliquez sur son icône dans la barre de navigation de Firefox, il s'ouvre sur toute la gauche de votre page (voir le screen ci dessous). Allez sur la page de votre boutique et fermez tout les autres onglets. Il vous suffit maintenant d'enregistrer une fois le remplissage de votre boutique et il ne vous restera plus qu'en suite à lancer la macro une fois chaque jour pour que votre boutique se remplisse automatiquement.


Explication:





1 - Cliquez sur l'onglet "Enregistrer" 
2 - Cliquer ensuite sur "Enregistrer", celui en dessous du premier. A partir de maintenant tout vos clics seront enregistrés, remplissez donc votre boutique article par article normalement.
3 - Une fois votre stock rempli cliquez sur "Arrêter" 
4 - Enfin sur "Sauvegarder" pour finaliser la création de la Macro en lui donnant un nom.

Pour vérifier que la macro fonctionne double cliquez sur son nom dans la liste des Favoris (en haut de la barre de iMacros) et normalement la séquence se lance est votre boutique se rempli toute seule, sans aucune action de votre part, sous vos yeux ébahis 
Il ne vous suffit plus qu'à la lancer à nouveau une fois chaque jour pour remplir votre boutique automatiquement, ce système est bien sûr beaucoup plus utile lorsque vous avez optimisé votre boutique.

Voilà, vous êtes maintenant bien armé pour gérer d'une main de maitre vos infrastructures
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