2) La boutique:
Avec votre boutique vous avez la possibilité d’acheter des articles que votre Responsable Marketing (RM) vendra le soir à minuit. Mais en fonction du niveau de la boutique et du niveau du RM, votre boutique sera capable de vendre un nombre maximum d'articles par catégorie de prix. Ce nombre maximal ne change pas sauf lors des améliorations que vous ferez, il est donc primordial de connaître ce nombre c’est ce qui s’appelle optimiser sa boutique.
Plus on descend dans le prix des articles et plus on augmente le nombre d'articles vendus.
Aide à l’optimisation de la boutique :
Un tutoriel vidéo si vous ne comprenez rien au texte!
Prenons l'exemple des filets de but à 75 euros.
Dans un premier temps, mettez par exemple 30 filets en vente.
Notez cette valeur par exemple avec un copié collé sur Excel, et le lendemain vous regardez ce qui s'est passé:
S’il vous en reste 0, c'est que vous pouvez en vendre un peu plus; alors dans ce cas, vous allez en mettre à présent 35 en vente....
Le lendemain, même chose:
On observe, et si vous voyez qu'il vous en reste 4, cela veut donc dire que votre boutique est capable de vendre jusqu'à 31 filets de but.... Voilà, votre article est optimisé.
Et il faut faire cela pour chaque catégorie de prix d'article....
Ainsi, vous connaissez la quantité maximale d’articles que votre boutique peu vendre pour chaque catégorie de prix.
Mais plus les articles sont chers plus ils sont rentables, exemple :
1000 pop-corn à 0,50 euro rapportent 500 euros.
En revanche 1000 filets de but à 75 euros, pourraient rapporter 75000 euros.
Mais bien sûr aucune boutique n'est capable de vendre jusqu'à 1000 filets, d'où l'intérêt de la méthode d'optimisation.
Il va donc falloir commencer par vendre les articles du bas de la liste (les plus rentables) en remontant vers le haut, jusque là où votre stock vous permet d'aller....
Pas la peine de vendre des articles à 7,5 euros avant d'avoir vendu la totalité des articles à 14 euros que votre boutique est capable de vendre par exemple....
N’oubliez pas qu’à chaque fois que votre RM ou votre boutique changera de niveau, il faudra refaire l’optimisation.
Le VFstore vous offre la possibilité de remplir lui même la boutique chaque jour à partir de vos ventes de la veille mais cette option est payante (comme toutes celles proposées sur le VFstore)