¤ Bienvenue chez Les Copains D'Abord en cette Saison 81 ¤
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 bien débuter vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregg
Présidents
Présidents
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 31

MessageSujet: bien débuter vf    Lun 8 Juil 2013 - 18:41

LA VIE D'UN CLUB SUR VF

Je vais essayer de retracer le parcours d'un manager de VF de son début (niveau 1) à son apothéose (niveau 10).
Ce topic est un support pour les clubs commençant VF et aussi pour les autres pour paracheminer leur évolution au sein de VF.

CHAPITRE 1

Là où tout commence :
Vous venez de créer un club, aussi je vous invite à aller sur ce topic et le lire très attentivement en premier lieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] … e-vf.html, vous y trouverez tout le règlement de VF (ceci est très important).
VF vous a donné une équipe très faible au début et vous n'avez rien à la base, juste une petite somme d'argent que vous avez perçu en passant votre licence de manager.
PETIT CONSEIL : Ne libérez jamais ces joueurs et gardez-les jusqu'à ce que leurs contrats soient finis, ils partiront tout seul aux libres dans ce cas (c'est une économie d'argent qui n'est pas a négliger pour vous, petits clubs).N'achetez pas de joueurs au début, cela vous est très dommageable car ces joueurs-là ne vous serviront plus la saison d'après.
PETIT CONSEIL (une fois aguerri) : Allez dans négociations, là, vous cliquez dans Joueurs Transférables,puis vous allez dans recherche détaillée, vous cochez la case "17 ans - 40 ans" puis la case "libre" puis la case "potentiel" où vous mettrez minimum 50 et vous recherchez les joueurs.
Ce sont souvent des joueurs libres en fin de contrat et qui sont gratuits, une fois que vous avez fais ça, appuyez sur la touche F5 pour actualiser de temps en temps. Avec de la chance, vous trouverez peut-être un bon joueur. Ne regardez jamais comment il est, prenez-le direct, c'est cette seconde qui peut vous permettre de l'avoir ou non car vous n'êtes pas le seul à faire ceci.

CHAPITRE 2

Allez rechercher des staffs libres (sachez que pour en acheter, vous devez être niveau 3 au minimum).
Ce lien vous emmènera dans les staffs libres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prenez un jardinier ainsi qu'un journaliste et un kinésithérapeute, pour l'entraîneur, vous n'en n'avez pas besoin au début (à moins que vous ayez déjà des joueurs qui en valent la peine : supérieur à 50 de potentiel et jeunes).
Pensez à monter vos infrastructures, au début juste le stade et la boutique (plus le stock de la boutique).
Sachez qu'au début, les rentrées d'argent sont très dures.
PETIT CONSEIL : Jouez vos matchs à domicile et n'oubliez jamais de demander au jardinier de s'occuper de votre pelouse tous les jours.
Sur VF, il vous faudra beaucoup de patience donc ne vous affolez pas si au début vous êtes souvent dans le rouge niveau finances, des plus gros niveaux le sont aussi, rassurez-vous.

CHAPITRE 3

Les ententes :
- Une entente est composée de 35 membres au maximum avec un président (niveau 5 minimum), un trésorier et un sélectionneur.
L'entente a également un forum personnel (en règle générale) sur lequel ses membres échangent diverses informations ou se rencontrent sur le Mini-Chat.
L'entente a souvent sa propre coupe et participe à différentes compétitions sur VF (vous la représenterez dignement).
L'entente participe aussi à un classement des ententes et ce classement se fait à partir de matchs Inter-Ententes.
Pour les matchs Inter-Ententes que vous gagnerez, il y aura, en général, une petite aide financière pour vous récompensez de votre victoire en fin de saison (cette somme étant définie préalablement par le Président, le trésorier et quelques membres notables).
Ce que vous donnez à votre entente, elle vous le rendra toujours d'une manière ou d'une autre, ne l'oubliez jamais. Donc donnez toujours le meilleur de vous-même.

- Essayez de vous trouver "l'entente idéale". Il y en a toujours une avec laquelle vous accrochez sur le forum et avec qui vous passerez une bonne partie de votre vie Vfienne. Afin de voir laquelle correspond le mieux à vos critères, allez sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] … entes.html.

CHAPITRE 4

Attention à vous !
- Ne donnez jamais votre mot de passe à quelqu'un ou n'allez jamais sur des liens que des personnes vous donnent sauf si ces personnes sont dignes de confiance.
Le hackage est malheureusement bien réel sur VF mais souvent dû à des erreurs humaines de votre part.

- Ne faites jamais des offres "bidons" ou n'offrez jamais de joueurs à un autre club, cela est considéré comme des dons de joueurs qui sont sanctionnés d'amendes voir pire parfois surtout si récidive.

- Ne pensez pas que vous êtes plus malin que les autres en vous créant plusieurs comptes sur VF, au final, tous vos comptes seront bloqués et vous serez le grand perdant dans l'histoire.

CHAPITRE 5

Niveau 3 au niveau 6 :
Maintenant, après plusieurs saisons, vous êtes niveau 3.
Vos infrastructures (vous avez alors commencé à construire la Chaine TV et l'Infirmerie) sont en moyenne tous au niveau 5/6 et vous avez un stade de 50 000 places ou plus (selon ce que vous avez privilégié au départ).
Vous pouvez commencer à vous acheter des jeunes de potentiel 50 à 55 en courbe "Expo" (c'est à dire des jeunes étant en pleine force de l'âge, avec une marge de progression importante), que vous formerez.
N'en achetez pas trop, 5 voire 6 seront largement suffisants à vous payer le reste de votre CDF (Centre de formation) pour arriver au niveau 10.
PETIT CONSEIL : Travaillez avec vos jeunes 4 voire 5 saisons et revendez-les par la suite pour financer votre CDF jusqu'au niveau 10.
Il est aussi temps pour vous d'aller vous chercher un entraîneur adjoint (plus sa compétence sera élevée, plus vos joueurs progresseront rapidement).
PETIT CONSEIL : Cherchez-vous un vieux joueur en fin de carrière, qui prend sa retraite en fin de saison à moins de 3M et qui a des caractéristiques supérieures à 50 dans au moins quatre caractéristiques principales et qui a 50 en endurance minimum, vous obtiendrez alors un entraîneur de compétence 30 environ.

CHAPITRE 6

Niveau 6 à 10 : la gloire toute proche.
Vous avez enfin votre CDF niveau 10, ce qui veut dire que vous allez être multi-millionnaire. Vous vivez désormais de la vente de votre boutique, de vos jeunes joueurs et de la Chaine TV.
PETIT CONSEIL : Il est temps pour vous d'avoir un recruteur d'au moins 46 points et un kinésithérapeute minimum 21 points.
Pour avoir les plus gros staffs, allez chercher des vieux partant à la retraite et pour moins de 15 à 30 millions (selon finances et variations des prix du moment) avec les caractéristiques suivantes : 60 ou plus dans trois caractéristiques et 50 en endurance, vous obtiendrez le maximum en staff.
Vendez vos jeunes pendant 2 à 3 saisons et ne prenez que des 16 ans ou alors des 17 ans mais au minimum des 8 sur 10 en estimation de potentiel que votre recruteur vous ramènera.

CHAPITRE 7

Les courbes et les entraînements :
Nous vous renvoyons vers ce topic d'aide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est important de bien le lire car les courbes détermineront l'évolution de votre équipe sur le long terme.

--> Conclusion <--
-> Je conseille les linéaires pour les clubs à budget réduit désirant monter des 17ans et talent 55 minimum , vous pourrez toujours faire vos matchs de championnat à côté et former vos jeunes.
-> Je conseille les logarithmiques pour les clubs ayant 1 budget conséquent et qui compte vite remonter sur le devant de la scène en jouant les compétitions.
-> Je conseille les exponentielles pour les clubs ayant 1 budget conséquent et beaucoup de patience , mais au final ce sera ses clubs qui auront les meilleurs joueurs a la fin de la formation.
-> Chaque courbe à son pour et son contre, ce qu'il faut c'est se fixer 1 ligne à suivre pour la formation et ne pas en changer en cours de route car la perte en formation et en argent est très grande vu le prix des jeunes actuellement.

CHAPITRE 8
N'oubliez jamais que vous êtes sur un jeu et que vous êtes là pour passer du bon temps et vous distraire !
Revenir en haut Aller en bas
 
bien débuter vf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien débuter?
» Korg SV-1
» SimAgri
» Se mettre au banjo...
» Les becs bien zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: 
Vestiaire des Copains ¤LCDA¤
 :: 
Aides et Astuces
 :: Conseils Pratiques
-
Sauter vers: